Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 SCENE BORDELAISE

Aller en bas 
+3
Volumenbrutal
guitare33
BURDIGALA ANGEL
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeMar 20 Fév - 22:19

mis à part SIDEWINDER combien de groupes metal sur bordeaux sont pres à tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeVen 23 Fév - 21:35

Je sais pas ! Je pense qu'Amethys est prêt, après dans le même style que nous (ou quelque chose d'approchant) je ne connais pas grand nombre de Groupes. J'ai un ami qui m'a dit que Moonlight Reverence battait de l'aile à cause du line-up qui etait instable, ce qui est dommage car moi j'aimais bien leur zic. Il semblerait que l'actualité de Thunderland n'évolue pas non plus. Après ce sont les seuls groupes que je connaisse, il y en a peut-être d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:42

FAR'N'HIGH a fait plusieurs CD, mais on ne voit jamais le groupe!!!
c'est vrai que THUNDERLAND, depuis la demo de 2003, plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:51

en effet , le metal sur bordeaux et en chute libre par rapport au années 80 moi qui a connu cette epoque , je ne revois que 3 ou 4 musiciens . Pourtant il y a eu HIGH POWER , STEEL ANGEL , FINE , OVERSOUL , METAL , ANASTASIA , HARD ZEUS , TIRPITZ , GEYSER , METAL GODS , SHAKERSLY , MORT FINE , BLACK MESSIAH , ISO-TOP , ORIALIX , SPHYNX , COUGAR , WITNESS , SILVER SWORD , IMPACT , CATGUT , FURYA , ATLANTIS , STEACK BARBARE , RAZOR KILL , BOXON , MAD DOG(et j'en oublis bien d'autres)
sans oublier les tres bon musiciens comme JOEL ROBERT (basse) , STEPHANE DESPLAT (batterie) , FREDERIC CALASTREME (guitare) ect ......il y a quand meme eu une sacrée vague et des musiciens doués , alors s'il y a des survivants faites moi signe , pour discuter du bon vieux temps , et pourquoi pas faire un boeuf .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:31

stephane desplat a toujours une école de musique sur Bx donc p'etre qu'il joue encore ...

Il y avait aussi general store comme bon grp !!

Perso , je connais bien camille d'amethys pour avoir fait un groupe de reprise de maiden avec lui, il y a aussi Objection sur Bx (actuellement en reformation)
Jenx dans un eutre style de metal marche pas mal
Il y a certainement pas mal de formations qui tourne mais dont on ne connais pas l'existance, c vrai qu'une bonne asso qui mettrai tout le monde en contact ce serait génial ...

comme tu dit il y a eu bcp de très bon groupes sur Bx qui pont disparu de la circulation.... malheureusement, je pense que Bx est une des villes les plus touchées par le phénomènes de modes ... et la mode est plus au heavy , mais plutot au rap/saoul et autre electro .... il y a plein de groupes d'electro sur BX maintenant ....

bref ca manque !!!!!!!!!!
c domage car en plus ca n'aide personne ... plus on est nombreux plus on est fort , et malheureusement, c'est assez difficile de trouver d'autre groupes du style maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:25

comme je l'ai dis ailleurs , mefiance au sujet des autres groupes et musiciens tres souvent tous le monde se montre tres copains , mais des que tu tourne le dos ce n'est que critiques et jalousies , cela fait plus de vingt ans que cela dure HIGH POWER et STEEL ANGEL s'en mettai plein la gueule ,meme moi j'ai derouiller j'ai eu pendant 2 ans un local de repete commun avec FINE ( au 41 rue parmentade à ST MICHEL ) le sport favori de mr. jean phillipe demarq etait de me descendre , se qui est amusant c'est que aujourd'hui il fait semblant de ne pas me connaitre . alors que comme tu dis on aurai largement pu s'entraidés (à l'epoque je lui pretais ma sono ,des pieds de micros , des micros ect...........jusqu'au jour ou j'ai apris qu ' il me cassait les reins ( à moi et au groupe ) et sa c'est juste un exemple car il n'etait pas le seul .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:30

C'est pitoyable mais je pense que cela existe encore. Je suis persuadé que nous on se fait casser du bois sur le dos. Même si on s'en fout et que les autres aussi, cela est inévitable. Ces gens là ne se remettent pas en question. Moi quand j'apprécie un groupe je le dis (par ex Moonlight Reverence), même s'il peut être considéré comme concurent. Certains pensent que si on reconnaît de la valeur aux "concurents", c'est négatif et qu'il faut absolument les detester. La remise en question fait avancer, à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:00

la vrai responsable est tout simplement la connerie humaine , se qui se passe c'est que pas mal de musiciens se voient star avant d'etre sorti de leurs cave , de tout temps certain ont annonçer des concerts , la sortie d'un album mais cela etait souvant du pipeau , seul un groupe sur 10 faisaient des concerts et un sur 50 sort un album et pire un sur 100 passe le cap des 5 ans d'existence .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:16

Pas cool ton histoire ...

comme tu dis la conneries humaine est sans limites !

on ne peut pas s'entende avec tout le monde, mais bon perso je reste persuader qu'il y a de la place pour tout le monde, et que si tu dois réussi , c'est pas en prenant la place à kkun d'autre ("concurence entre les groupes" ...) mais en bossant à mort, en étant à l'écoutes des gens qui te suivent et surtout en gardant une formation stable !

comme tu dis la plus part des Grp ne passent pas le cap de 5 ans, tout simplement pke le plus souvent les gens ne sont pas soudés ou n'ont pas les mêmes objectifs, ou alors n'etretiennent pas de vies de groupe à coté ...

Si Side Winder existe depuis 1991 et depuis 1996 sans intérruption, c'est justement pke au lieu de "recruter" des guitars héros ou des stars montantes de la cave bordelaise on a fini par se tourner vers des potes (ou frères): par exp juju est dans l'entourage du grp depuis 5 ans, et il est rentré dans le groupe a la basse alors qu'il avait un mois de bass dans les doigts (formation de synthé+chant d'abord), mais son état d'esprit et sa motivation collaient à mort avec le notre, idem pour guigui, on s'est contacté par email, puis on s'est vu kkes fois avant sans jouer quoi que se soit , rien que pour discuter / deconner ensemble !

Puis bon on a fait un moyeu et il a gagné, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:50

JE trouve que votre juju est une bonne recrue! il m'a fait pensé au son'art à jason newsted dans l'attitude scénique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal le barbare
Soldat
Soldat
pascal le barbare


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:34

Je trouve aussi que la connerie est humaine,
je suis entierement d'accord avec fred qui dit qu'il faut surtout s'entre-aider plutot que de se cracher dans le dos
c pas comme ça que le metal grandira sur bordeaux sinon lol ....
meme si il est deja geant dans nos coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
pascal le barbare
Soldat
Soldat
pascal le barbare


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:35

Je trouve aussi que la connerie est humaine,
je suis entierement d'accord avec fred qui dit qu'il faut surtout s'entre-aider plutot que de se cracher dans le dos
c pas comme ça que le metal grandira sur bordeaux sinon lol ....
meme si il est deja geant dans nos coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeLun 26 Fév - 22:34

j'espère n'avoir traumatiser personne avec mes histoire et je vous rassure il y en a eu et il y en aura toujours des super-sympas (j'ai les noms ) .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:26

Allez faire un tour sur le forum d'Amethys et voyez le topis sur leur clip vidéo de "rage of the seas". Les commentaires sont parfois sidérants.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:12

en effet , j'y ai jeter un oeil , bonjour les degats .tu vois quand je vous dis de faire gaffe au autres groupes et musiciens , la vous en avez la preuve .les generations change , la connerie reste .personnellementje me suis fais casser pendant plus de dix ans,daccord au debut j' etais mauvais ,alors je me suis mis à bosser dur , je sortais de repète completement aphone , apres quelque années j'ai atend un super niveau et de tous les chanteurs bordelais je suis largement passer devant et bien au lieu de calmer tous ses gens , je me suis fais casser encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:58

je voulais aller voir cette fameuse video apparament AMETHYS la retirée de la circulation .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:37

ah ! pourtant ils disent qu"il s en sont fier. Je pensait pas qu'ils allaient la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:14

Je viens d'aller faire un tour sur leur site et la vidéo est toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:47

A propos des groupes Bordelais il y a Antheus ( http://www.antheus.fr.st/ ). Je ne sais pas s'ils tournent encore. J'ai eu l'occasion de rencontrer le chanteur alors qu'il jouait de la basse pour un pote (blog : http://hamsterfield.spaces.live.com/blog/), il a une belle voix. Ils font un heavy intéréssant (ou ils faisaient).
Mon pote a son groupe ( http://blacksilicium.free.fr/ ), je pense qu'ils jouent toujours. Leur bassiste a fait un passage chez Amethys (à moins qu'il y soit toujours).
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:52

Tiens je viens de voir que mon pote a quitté Black Silicium, et que Johan, le basse de Moonlight reverence (ou ex-bassiste) les a rejoint. Effectivement, les line-up régionnaux sont instables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:25

çà confirme ce que disait Burdigala, il faut rester stable, et si l'un de vous avait "des faiblesses", il faut l'aider à progresser!
trop de changement d emusiciens tue un groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:56

ben mois il me fait penser a cornélius dans la planètre des singes !!!!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:16

SCENE BORDELAISE Apes110
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:03

exactement , trop facile de dire que un tel est bon ou mauvais à vous de trouver vos points faible et de tout mettre en oeuvre pour y remedier prendre les cours qui s'impose ou se faire conseiller par ceux qui savent et toujours ne retenir que le positif , les groupes qui virent les musicos à tous va sont destinés à la galère , c'est ça avoir l'esprit professionnel .
Revenir en haut Aller en bas
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:29

Salut !

En effet la connerie peut parfois écorcher vif des groupes, appartenant pourtant au même monde musical ...

Concernant JP, il a bien changé je dois reconnaître qu'il est maintenant beaucoup plus tolérant, aidant et posé. Il est toujours notre chanteur, et s'investit à fond. Mais je sais par pas mal de sources, qu'il fut vraiment ultra casse-couilles à l'époque fine (et même début amethys)

En ce qui concerne la video elle fonctionne, on l'a même mise dans les news en "wattv".

Pour le groupes du coin je sais que thunderland, ou plutot will est en pleine recomposition. Donc pas de grande news pour l'instant. Moonlight change un peu de projets mais existe toujours. d'autres groupes comme myst existent aussi toujours.
Pour notre part (Amethys, donc) on compose le 3ème, et on cherche un batteur. On n'a rien sans rien, putain que c'est dûr de gérer un groupe !!

A quand une fusion Sidewinder-Amethys avec 13 musiciens ? SCENE BORDELAISE 04072716
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCENE BORDELAISE Empty
MessageSujet: Re: SCENE BORDELAISE   SCENE BORDELAISE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCENE BORDELAISE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser