Originaire du sud de la France, la famille SONS OF VIKINGS a vu le jour en mai 2004.
Les goûts musicaux de chacun sont variés (Metallica, Iron Maiden, Guns n’ Roses, Sonata Arctica, Helloween, Manowar…) et c’est sans doute ce qui a permis au groupe d’avancer. Le groupe a un style propre, il est très difficile de le classer dans une catégorie. Certains diront que Sons of Vikings est le premier groupe de Chipp’n métal au monde !
Plus sérieusement, c’est une sorte de heavy métal souvent très rapide et teinté de mélodie qui tend à adapter la musique et la voix en fonction du texte et ne s’arrêtera jamais sur un style prédéfini !
Octobre 2005 : Le groupe enregistra une première démo quatre titres « ViKing Size » avec l’ouverture d’un site Internet dans la foulée : www.sonsofvikings.com
Ce groupe à une vrai vocation, plus que de faire de la musique : faire revivre le heavy metal et les vikings chers à leurs cœurs à travers une véritable émotion à l’heure où les gens ne jurent que par la stupidité des nouvelles stars jetables que sont ces produits (hommes ou femmes) issus de la star académie !
2006 fut l'année de la victoire pour notre premier tremplin rock (duels rock, Rockstore) qui a permis au groupe d’enregistrer le maxi 4 titres « Heavy Metal » qui sortira début 2007.
Site web : http://www.sonsofvikings.new.fr/
Myspace : http://www.myspace.com/sonsofvikingsfrance
Forum : http://sonsofvikings.forumpro.fr/
Sources : site officiel