Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 SIDEWINDER

Aller en bas 
+5
mad catchi
guitare33
Volumenbrutal
Fred-F
BURDIGALA ANGEL
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:24

ceci s'adresse au musiciens du groupe , parler nous du fonctionement ,combien de répétes par semaine , qui compose , qui vous manage , quelle sont les embitions du groupes ect..................................
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:14

Salut Burdigala Angel,

Ta question est excellente !!!!!

Je vais essayer de faire simple, pour ce qui est du nombre de répet, c'est minimum 2 par semaines de 3 heures + assez souvent une de plus le Week end pour préparer sois les concerts qui arrivent soit comme en ce moment l'enregistrement.

Le programme de chaque répet dépend donc du moment, par exemple, pour l'emergenza, on jouait 25 minutes donc les 7-8 dernières repet on a fait tourner le set de 20 - 25 4 à 5 fois par répet, tout d'abord pour choisir les morceaux, puis après pour bosser les enchainements puis les mouvements sur scènes, etc ...

Autre exemple, pour les morceaux du prochain album, le programme dépend de celui qui va enregistrer, en gros, chacun a ses facilités mais surtout ses difficultés, donc quand l'un d'entre nous galère pour un plan, on fait tourner le morceau ou juste la partie du morceau qui daille pendant
1 heure, etc ...

Pour ce qui est des compos , y a pas de "recettes" magique, en fait ca peut partir d'un riff guitare en repet autour du quel on brode pendant des semaine, ou alors d'un truc complet (plutot fred dans ce cas la) que l'on redecompose et remodifie ensemble. En général, on commance par la rythmique, puis on ajoute le synthé, et a la fin on recasse tou pour placer le chant. Pour d'autres mordeaux, on est partie d'une base rythmique basse aussi ... La encore quelque soit l'idée (partielle ou complete) qui arrive, c'est de toutees façons remoduler en répet.

Pour ce qui est des textes, souvent on discute beacoup du thème entrenous avant (la ligne de chant est quasiment toujours écrite sans texte en "yahourt") puis je (fred) le retranscrit en anglais.
Pour ce qui est du management, nous nous osmmes entouré de manager après "mother earth", soit de manière contractuelle , coit de manière "bénévole", au US, Derk Silver de CD BABY nous a rendu enormement de service (c quelqu'un que l'on a payé ...), pour l'allemagne, on s'est beaucoup debrouillé tout seul, jusqu'a ce qu'un des metaleux qui nous a chroniqué pour "That's Metal" nous aiguille vers pleins de bons distributeurs (Hellion, Else Metal, Hell Bends, etc...). Ca a aussi fonctionné a l'envers par exemple avec Alain Ricard de Brennus ou c'est lui qui nous a aiguillé vers quelques contacts ... Ensuite nous avons bossé avec quelques manager locaux ou l'expérience s'est révélé desastreuse ... (ce qui sert de leçon). En gros la conclusion sur le sujet c'est que lorsque l'on cherche quequ'un pour nous rendre des services , il ne faut pas faire a moitier, il faut y mettre le "prix", donc nous attendons de terminer le prochain album pour re-utiliser des managers.
Par contre nous cherchons activement un tourneur (concerts, pas de limites de distances ...) !

Les ambitions sont simples, aller le plus loin possible (pas de limites) , et surtout ,ne jamais se laisser endormir par les syrènes du Hard FM !

voilà voilà n'hésites pas a poser d'autres questions pour plus de détails !!

Heavy Metal is the law !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:33

Les ambitions sont simples, aller le plus loin possible (pas de limites) , et surtout ,ne jamais se laisser endormir par les syrènes du Hard FM !


voici une phrase qui me plait!!!
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:36

Nul ne nous commande oui. On fait la musique qu'on aime. Personne ne nous impose nos choix. On s'est déjà fait faire la réflexion qu'il fallait virer Fred pour le remplacer par une nana et fair du Within temptation (en l'occurence moi j'aime bien). Wink Mais c'est mal nous connaitre.
Patience et motivation !!!! Voilà.
Quand Fred parle de points forts et de point faibles pour l'enregistrement il parle de points forts (Thibault) et de points faibles (moi) tout le monde a compris !!!!! hé hé !!!!

C'EST DE L'HUMOUR !!!!

parking à boulais
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:21

vous faites bien , de ne pas ecouter les autres , surtout s'il vous
conseille de viré un menbre . j'ai connu ça autrefois , sourtout entre
groupes la manoeuvre etait bien souvent faite pour casser le groupe ,
ou pour recuperer le musicien .Dans un groupe qui veut aller loin il
faut un esprit proffessionnel , et s'il y a des points faibles il faut
les travailler (soit en repet , soit à la maison , soit recuperer de
bon tuyaux , ou prendre les cours qui s'imposent).afin d'eviter les
années de galléres ou tout simplement pour accrocher un bon niveau.se
qui est essenciel pour aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:45

comme tu dis ,

il ne faut pas ecouter les tones de conneries que certains financier de la mode peuvent balancer !

pour les groupes avec nanas au chant, j'aime bcp nighwish et aussi axxis (alerne mec-nana au chant), mais la encore c une mode depuis la percée de evanescence ...

Therion vient de faire un album avec la moitié des chansons avec une femme, résultat a mon avis ils ont du perdre la moitié de leurs fans ... et pourtant c un excellent grp

bref, en tout cas ca ne s'adapte pas a notre zik ... Nous sommes preneurs de pleins de conseils sur le son , l'image, l'ecriture, l'accent etc ... mais pas dans le but de transformer le grp pour devenir les Kyo du metal !

pour l'episode dont parle guigui où l'on nous avait proposé de mettre un fille au chant, d'utiliser je cite "l'image perscutante du groupe pour promouvoir des morceaux déjà existant et DEJA ENREGISTRES" c'est une très bonne expérience pour nous aussi : on est tous soudés et on veut tous la même chose: y arriver avec notre zik que l'on aime jouer !!!

quand aux enculeurs de mouche ... il doit y avoir des mercenaires partout, qu'ils s'adressent a eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:52

est ce que certain d'entre vous prennent des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:21

Thibault a pris des cours mais je crois qu'il ne s'est pas ré_inscrit cette année. Pour ma part j'en ai jamais pris (et j'aurais dû !!!!!!!!!!).
Sinon on pense prendre des cours de sexualité tous ensemble pour une meilleure communication. Connecting popol !!!!!
SIDEWINDER 04072716
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:22

m'enfin si quelqu'un veut bien me donner des cours gratis je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:23

fait gaffe car quand tu parle de cour sexuel pris tous ensemble , ça peut porter à confusion . vous pourriez vous retrouver à jouer sur un char le jour de la GAY-PRIDE .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:47

est-ce un défit ???????? Pascal fera l'affaire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:04

pour la gay pride je suis preneur au moins ca nous fera rencontrer Rob Halford !!!

perso, j'ai commencé par la guitare, y a 16 ans, j'ai pris quelques cours au bout de 5 ans (pendant 1 an 1/2 pour gommer tous mes mauvaises habitude).
Pour la grat j'ai bcp bossé à l'oreille sur du Judas, du Maiden, du Manowar, du Metallica, du Helloween, etc ...

Récemment, je me suis aussi mis à la Basse (5 cordes) -> Sympa comme instrument aussi, en plus ca donne pleins d'autres idées (comme "Rebellion" à venir par exemple) dont j'aurais jamais eu l'idée sur une grat ... -> Là j'ai bossé à partir de méthodes (Patrick GERS notemment)

Pour le chant j'ai pris des cours de suite (d'abord cours de respiration puis techinque baryton / tenor ->
Technique de ventre, de machoire , de gorge) pendant 1 an 1/2.
Ensuite j'ai pris des cours avec un autre prof pour decortiquer et "reproduire" certaines techniques de chanteurs (Freddy Mercurry, Rob Halford, Bruce Dickinson, Johnny, etc ...)
J'avais pas envie de faire comme pour la guitare, c'est à dire me bourrer de mauvaises habitudes puis prendre des cours pour les gommer ...
Ensuite, j'ai aussi acheté plusieurs méthodes (Vocal Coach, Coach me) pour m'entretenir chez moi (gammes, exo d'échauffement, exo de respiration, exo de diction en anglais)

Voily voila
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:20

ENFIN ! tu peus pas savoir comme sa me fait plaisir de lire ça , enfin un chanteur qui connais la respiration par le ventre . je croyais etre le seul à BX à connaitre la technique des chanteurs d'opera , O combien utile pour le heavy metal dont les pratiquants les plus representatifs etant geof tates , r j dio , b dikinson , jhon oliva ect...........dans les gammes , tu estimes avoir combien d'octaves ? .
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 57
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeLun 26 Fév - 23:31

pour répondre a la kestion de burdigala angel qui demande qui dans le groupe a pris ou prend dé cours , en ce ki me concerne , j ai commencé a taper sur une batterie ce devait etre en 1986 , grace a un pote dont le pére lui avait fait ce cadeau . chac foi que j allais ché lui il me montrait des plans . ensuite il m a présenté son prof de zic , a ki j ai demandé 2 me filler des cours . je me souviens ke la 1ére foi ou il m a vu taper , il m a dit , tu tapes trop fort il a ajouté , toi si tu joue un jour dans 1 groupe ce sera forcément 1 groupe de rock (fort ).ça a durer 1mois ou 2 mois é ça m a vite gonflé (betises 2 jeunesse ). en tout cas , il m a toujours dit que ce ki compte lorsque l on éxécute une rhythmique quel qu elle soit ou un enchainement de roulement , c est de l éxecuter le plus caré possible.c est un conseil que je n ai jamais oublier merci a toi jean paul (r.i.p).sinon je suis on va dire , a 95 % autodidact .mes batteurs préféré , nicko mcbrain, aquilés priester , phil rudd, félix bonhké,eric singer, tomy lee,dean castronovo ,uli kush,stéfane kauffmann et ceux que j oubli......
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeMar 27 Fév - 1:21

Ca fait jeunz le language SMS !!!! pourtant moi je sais que tu es vieux mon loulou.
SIDEWINDER 04072716
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:50

vieux catchi!!! tu permets j'ai deux ans de plus que lui!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeMer 28 Fév - 10:53

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:45

SIDEWINDER 100_2810
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:38

Bonne répèt la dernière fois ! on a bien rigolé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:04

Pour répondre à burdigala sur les chanteurs de ventre,

c clair comme tu dit que c'est dur de tourver de l'echo quand tu parles de ca, mais pour passer des plans à la dickinson , adams, dio etc, t'a pas le choix !!

pour ce qui est de mes gammes, je penses avoir au moins 3 ocatves en chant de ventre, et 3 mini en chant de tête. ca ne fait pas 6 car il y a 2 octaves entre les 2 modes (chant de ventre chant de tête) qui se recouvrent -> donc 4 totale mini.
Je dis minimimu car elles sont complètes, après j'arrive a aller chercher des notes encore plus haute (fin de silence ou de mother earth, sorti de 2nd refrai de chapter one, etc ...) mais ca reste des notes isolées ou des groupes de 3 notes, pas des gammes ... en plus , je me met a ma limite après ou plus souvent, je me fait mal ...
Ma tonalité est Mi / Ré ... les games qui me font suer sont Fa et Sol ....

Comme tu dis ca fait plaisir de pouvoir en parler !!!!

Et toi dis nous tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:23

je réponds un peu aussi sur les cours.
J'avais pris il y a quelques temps un coach via internet qui m'a dégrossit (attention aux jeux de mots bande d'enfoirés !!!!) un peu. J'essaie de bosser un max de gammes (pentas, maj, min, melo, harmo...). J'essaie d'augmenter mon niveau en pratiquant à la maison. Mon rêve bien sûr est le shredding, mais si j'étais fait pour ça je le saurais depuis plus de 16 ans de pratique de l'instrument. Mais je m'évertue. Pour ce qui est de progresser Fred est un bon catalyseur, il a de très bonnes idées qui nous poussent de l'avant aussi bien thib que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:26

je veux bien tout raconter mais vu que pour moi , tout apartient au passer dit moi plus tot , se que tu voudrais savoir .
Revenir en haut Aller en bas
pascal le barbare
Soldat
Soldat
pascal le barbare


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeVen 16 Mar - 7:53

pour repondre a ta question burdigala, j'ai commencé le synthé vers mes 15/16 ans , je n'ai jamais pris de cours ( à ma grande douleur, car il va falloir que j'y passe) donc je dois avoir pas mal de mauvaises habitudes lol.je pense donc me mettre à prendre des cours dans l'année pour gommer ses mauvaises habitudes ( comme celles de jouer avec ma bite sur la clavier lol!) et surtout pour vraiment connaitre toutes les techniques de mon instrument.
Guillaume ils ne t'ont pas dégrossit allons !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:41

lol pascal
c'est parce que tu joues avec ta bite qu'on y joue jamais sur ton synthé, sauf moi ! J'aime bien quand j'ai les doigts qui sentent le fromage !!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:11

parlons un peu du groupe , comment vous etes vous rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDEWINDER Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDEWINDER
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser