Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 SIDEWINDER

Aller en bas 
+5
mad catchi
guitare33
Volumenbrutal
Fred-F
BURDIGALA ANGEL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:16

en ce qui me concerne, je suis rentré dans side en 1996 d'abord à la guitare.

A l'époque , Seb , un tres bon pot a moi avec qui j'avais joué pendant 3 ans était au chant, et m'a contacté suite au depart de loic à la grat.

au fil du temps, seb et phil ne s'entendant pas du tout , et seb ayant du mal a accrocher le train, il y a eu pendant un an des multiples changements de chanteurs.

Suite a ca je suis passé au chant (marre des chanteurs qui se croit star dès la première repet ,et marre des branleurs qui viennent en répet entre 2 plan culs ...). D'abord j'ai fait Grat/chant, puis, parceque nous trouvions qu'un chanteur guitariste planté derriere un micro ce n'est pas assez dynamique, nous avons cherché un autre grateu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:46

Quand à moi je suis rentré tout simplement par une petite annonce que j'avais passé sur guitariste.com.
Fred m'a contacté par E-mail, on s'est rencontré chez lui et ça a collé dessuite, on a pris rendez vous pour la prochaine répèt et ce fût parti pour la grande aventure.
C'était en 2005.
J'avais passé mon annonce en stipulant qu'après près de 15 ans de gratte je n'avais pas de réelle expérience de groupe, quels styles de groupes j'aimais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:35

Pour ma part, j'ai connu Pascal au lycée, j'étais encore clavier à l'époque, puis il m'a parlé de Sidewinder qu'il allait joué dans tel ou tel bar ou assos et j'ai commencé à aller voir leur concert donc avant d'être un musiciens j'étais un Fan de Sidewinder mais pour te dire à quel point je les considérais aussi bien que les grands comme maiden, manowar, Judas etc...J'acheter les rock hard et les nouveautés Black metal et néo qui si trouvait sa me tordait et me tord toujours le bide...enfin bref un mois avant mon anniversaire pascal ayant apris que je faisait de la basse m'a demandé de faire un boeuf avec eux histoire de jouer cinq ou six morceaux de groupe dont je savait jouer plus du side je connaissais side winder en elle meme et down les autres trop dure a jouer lol ( à l'époque j'avais pas le niveau). Puis a la fin de ce boeuf Fred m'a dit qu'en faite ct pas un boeuf mais une audition qu'il me lavait pas dit pour pas que j'ai la pression et m'observé quand je suis naturel en faite et deux jour avant mon anniversaire Pascal m'appel et m'a dit que je faisait parti du groupe et vu la chance que j'ai eu et que j'ai toujours de faire partis d'un groupe aussi génial fait de pote et de passionner avec une vrai ambition et une musique qui a des couilles en plus de melodie et pas que l'un ou l'autre c'est comme le yin et le yang sa va pas l'un sans l'autre, je suis pas près de partir... Mad
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:59

d'ou viens le nom du groupe .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 19:38

Side Winder est le nom anglais du serpent à sonnette. Pour ce qui est du choix de ce nom je pense que Fred te répondra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:09

cotoyez vous d'autres groupes .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:01

euh joker lol !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:51

concernant les autres groupes bordelais ,

perso je connais assez bien camille d'amethys pour avoir fait un 'cover-band' d'Iron Maiden qui s'appellait 7th sons.
On a aussi quelques concert avec amethys, contact tjrs sympa !

on a aussi joué avec thunderland , un groupe que j'aime bien perso, eux aussi on a joué plusieurs fois ensemble, la encore sympa !

Moonligt reverence, on a fait une date ensemble.

ensuite, il y a un groupe qui s'appelle Objection (j'ai joué dans ce groupeun peu plus d'un an) pour les fans de dio, shenker, rainbow, deep purple, c un groupe qui une fois stable donnera des supers morceaux ! rock & roll l'ours ;-)

on a aussi fait un concert avec Deydre sur Bx (avec Loic ex - grat de Side ), ct excellent, sutout qu'ils avaient préparé pour l'occas une reprise de "Side Winder", puis bon une soirée avec catchi et loic, c tjrs a part ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:58

J'ai quelques contacts avec Black silicium, mais il faudrait que je rappelle mon pote ça fait un moment que je n'ai pas de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:33

parfais , il faut toujours des contacts de gens avec lequel vous pouvez jouer , c'est tres important .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:22

J'ai fait un saut sur le site de l'emergenza pour voir dans d'autres pays les groupes qui jouent dans le même style que nous. Ben en Allemagne c'est plutôt Death... Je surf sur les autres pays...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:59

c'est vrai ça , mais généralment c'est pop rock ou punk rock voir variétoche donc bon interessant pour certains mais pas assez de couilles à mon gout dommage. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:33

Sur les concerts de Stockolm ya de bons groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:10

oui généralement les pays du nord ou allemagne, suède, finland et tout ça y'a du bon pis en ce moment le metal marche bien chez eux nous on a pas la chance de se trouver dans le bon pays pour ça d'ailleurs y faudras faire une section qui s'appel "pays de merde ou pas pour le heavy metal ? " lol geek
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:51

la , je ne partage pas trop ton avis car à bordeaux ces derniers temps il y a eu pas mal de bon concerts ( manigance , lacuna coil , deep purple , rose tatoo , et quelque autres ) on sent quand meme un petit quelque chose .De plus le theatre barbey se bouge , l'inca , l'heretic et j'en oubli qui on fait qu'il y a du metal dans notre bonne ville et qu'il y en aura d' autres dans les semaines qui suivent et que si nous n'y allons pas nous serons les seuls responsable. Et surtout que la programation metallique actuellement en france n' est pas mal du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:14

hum la programmation est légère en france les gros ne passe qu'a paris et encore sur leurs dernières tournées: Manowar, Judas Priest , et UDO n'ont même pas posé une date en france ...

Pour bordeaux, il y a eu des années ou sur toutes leurs trounées on avait des hammerfall, angra, gamma ray, stratovarius, edguy, etc ...

l'an dernier on a eu helloween comme tres gros groupe, un major a l'année c'est léger ...

c'est très bien d'avoir des concerts mais à tous les niveaux (je suis le premier ravis de pouvoir voir des groupes comme manigance ou malediction), mais le réel constat c'est que les majors ne sont pas intéressé par la france car (cf artivcle Hard & Heavy) ils avouent tous que les cachets sont trop petits ...

La france est un pays avec des fans de metal extraordinairement motivés, il y a un enorme vivier trop souvent frustré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:34

j'aime bien manigance je suis aller les voir à rock et chanson et angra cette année mais bon persos pour aller voir quelquechoses de bon on est obligé de bouger en dehors de la france ( guernica festival metalway : megadeth,edguy,gammaray,helloween,within temptation,axxis, crucified barbara,blind guardian etc... )parenthèse pour dire que y'en a très peu que l'on vois sur plusieurs date en france et sa fait chié...
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:03

le problème de la France, ce sont les médias. Pour faire du fric il faut contenter ceux qui foutent le bordel... Si tous les metalleux flambent les bagnoles de leur quartier... à la période de noel... tu vas voir que TF1 va faire la pub du dernier manowar, du dernier Helloween... au lieu de ça on nous balance à la gueule du rap, du R'N'B, et toute la clique. Forcément, si tu écoutes autre chose t'es décallé. Et pour peut que tu écoutes du metal, alors là t'es satanique !!!!
Excusez moi mais le sujet m'énerve, et je suis assez d'accord avec juju, la france est une girouette opportuniste (et libérale mais je ne vais pas me lancer dans un discours politiques qui va me faire chier mou). Il faudra bien plus qu'une victoire à l'eurovision pour faire évoluer une mentalité forgée par les médias et les racailles.
Voilà, maintenant j'suis énervé !!!!
:D
Bon, allez bonne baise !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:45

Veuillez pardonner mon dernier post, mais j'étais sur les nerfs. J'ai rien contre le rap (à part que j'aime pas), et cela ne me pose pas de soucis de jouer après ou avant un groupe de ce style.

Bref...

juste pour dire que j'essaie de monter un myspace, je communiquerai l'adresse quand j'aurais compris comment faire et quand il sera assez évolué pour cela.

full metal jacket
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:42

le nouveau KILLERS " a l'ombre des vautours" est simplement mortel! meilleur album depuis contre-courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:43

pour revenir sur sidewinder, quels jours répétez vous ? et ou ? (je crois que c'est a talence mais n'en suis pas sur) j'aimerai passer vous voir un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 13:25

salut poutrax , pour des raisons évidentes de discrétion , nous ne te dirons pas a quel endroit nous répétons , quand au fait de te proposer de venir nous voir a l occaz a une répét , c est une décision qui se prendra exclusivement d une maniére collégiale , collective.surtout ne nous en tiens pas rigueur, sache que le peu de personne qui viennent a notre local, sont des personnes totalement de confiance et que nous connaissons tres bien . sinon nous répétons en general 2 a 3 fois par semaine selon les disponibilités de chacuns et de nos emplois du temps. comptant sur ta comprehension , nous te remercions de l intérét que tu nous porte ainsi qu au heavy metal . lets rocking and rolling amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:07

ok bon ben on verra ça, je pense que ça devrait être faisable quand même SIDEWINDER - Page 2 04072716

Pour notre part nous n'adoptons pas la même politique. Si quelqu'un veut venir, bien sûr il nous prévient, mais si un membre du groupe décide de faire venir cette personne, alors nous lui faisons confiance.

Après je comprends 100% votre position aussi ! A chaque groupe son intimité.
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:39

Nous avons tout notre matos dans cette salle, il y en a pour du pognon tu t'en doutes. Donc il est primordial de protéger nos biens, je me vois pas racheter un 4x12 RIVERA et une tête ENGL... Pascal y a ses synthés... catchi sa batteuse... thib egalement son matos... donc on a peur que tout ça disparaisse...
Mais je pense que cela est faisable que tu viennes, pour ma part cela ne me pose pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:41

et puis c'est aussi notre baisodrôme, donc ça sent un peu la bite, donc pince-nez obligatoire !!!!!!

le boss
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Contenu sponsorisé





SIDEWINDER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIDEWINDER   SIDEWINDER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDEWINDER
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser