Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux

Aller en bas 
+4
mad catchi
guitare33
BURDIGALA ANGEL
Fred-F
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:01

lol!
La gueule à catchi quand il en chie !!!!!!
Ya la gueule à pascal dès que le jour se lève !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:40

je sais pas on fait en sorte qu'il ne soient pas visibles sur scène, nous on les connais mais les dévoilé peut tuer la magie du rock Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:44

le t-shirt et encore, t'as pas vu les slips ;-)

sérieusement le plus gros point faible est le manque de connaissance du milieu pro avec tous les compromis et batailles d'enculeurs de mouches que celà implique ...

le manque d'argent est aussi souvent un point faible, on a des choix a faire, c domage de pas pouvoir tout faire ...

le visuel etait un point faible assez bien corrigé ces dernier temps (y a encore du boulot mais c en super voix)

musicalement on a muri et on s'est à mon avis trouvé avec des morceaux comme 'the village of the damned', 'rebellion' ou austerlitz ... d'autres à venir (jamais joué en concert encore) Warriors of the sea (nom temporaire) et "son of seth" reforcent ce virage heavy !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:46

bien bien, du heavy, du heavy et encore du heavy !!! Donnez nous en !!
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:40

Ah ! l'argent ! le nerf de la guerre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:52

c'est clair l'argent pourrait nous permettre de mettre à jour des idées que l'on ne peut que murmurer pour l'instant j'espère qu'un jour on pourras les mettre en place sa serait vraiment énorme mais bon manque de THUNES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L&o

L&o


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/05/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:13

Les visuels !!

Préparez un super travail graphique sur votre prochaine galette ! Ca n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:11

C'est clair ! une bonne image fait acheter un cd... Moi je fonctionne un peu comme ça. C'est comme ça que j'ai découvert edguy, at-vance, hammerfall...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:10

ou le black album de metallica .. Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 04072716

non mais sérieusement c'est la vérité. les albums de rhapsody aussi sont pourvus de pochettes aguicheuses !!
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:37

je pense oui que c'est dèjà un moyen de se faire connaitre que d'avoir la pochette qui va bien. Vous chez Amethys vous avez une bonne pochette et je pense que ça va aider à vous faire découvrir. C'est un investissement qu'il faut faire à tout prix. Exemple à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:53

je me rappel avoir acheter l album theater of salvation d edguy uniquement a cause de la pochette qui m avais tapée a l oeil . c etait un groupe que je ne connaissais pas , et musicalement je n ai pas été deçu. alors oui , la pochette d un album peut donner envie a quelq un de l acheter simplement parce qu elle lui plait .
Revenir en haut Aller en bas
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:25

C'est vrai. D'ailleurs j'ai acheté le dernier album de Jennifer Lopez pig
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:19

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 04121018



MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:11

bah merde quoi on peut rigoler un peu ?

Non franchement pour en revenir au sujet, je vais me fâcher un peu.

En effet l'expérience de métalleux français me fait croire que pour passer groupe pro, ben il faut changer de style. Il faut faire du KyO, se mettre des barettes dans les cheveux et brailler des trucs qui ont un sens profond (heu....) tout en dragant la ménagère de moins de 50.... euh, 16 ans.

Non franchement, je crois qu'il faut se faire plaisir, passer pro, il y a 1 chance sur 12000 d'y arriver. mais si toutefois cette chance passait par là, il faudrait la saisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:26

ça fait longtemps que le metal est mort en france. Je ne vais pas revenir sur d'anciens posts mais le marché français n'est pas axé vers les auditeurs mais vers les maisons de disques qui ne vont pas tarder à entrer au CAC40 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:16

bande de rapiaces.... Hier je regardais la nouvelle star (oui oui, je m'informe) et j'ai entendu un truc qui me fait bondir.

Ils ont reproché au seul mec qui sort de l'ordinaire, qui braille un peu que "ben sa musique ne va pas plaire à tout le monde dons ce sera plus dur de vendre".

Voilà. Voilà à quoi on en est rendu. Putain mais est-ce que nightwish, dans leur pays, se demandent si leur musique va plaire à tout le monde ??
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:24

Nightwish dans leur pays font un style assez à la mode là bas. C'est ce que je disais, les maisons de disques dirigent tout ! Tu crois que les prods vont investir plus pour un Steve Estatoff que pour une Miss Dominique ? La réponse est toute trouvée ! Il faut plaire et charmer les banlieux en leur donnant ce qu'ils veulent. Comme disais dans un autre post, si tous les metalleux se mettaient à brûler la bagnole de leur voisin on verrai à la télé la pub pour la sortie du dernier Manowar...
On vit dans un pays qui n'est pas tolérent et ce n'est pas les derniers évenements politiques qui vont faire changer les choses. Alors faisons une croix sur la France et dirigeons nous vers l'étranger pour percer, sans oublier cependant les fans de metal de l'hexagone. Mais ce que nous ferons on ne le devra pas à la france, mais les prods françaises feront tout pour récolter les laurriers !!!! Nous devons compter sur nous même, et nous developper en autarcie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:16

Ouais. Mais commençons déjà par nous faire plaisir.

il faut aussi palper un peu la retombée française en passant par des petits labels.

Pour ma part, être distribué par brennus permet de voir si l'album se vend, même à petite échelle. Et c'est le cas (à peu près).

Donc on se dit qu'en parfaisant notre son et en faisant un 3ème album meilleur, on pourra peut être trouver notre voie.

A savoir : les petits labels français distribuent à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:47

C'est sûr, il faut d'abord se faire plaisir et je crois que heureuseùent nous sommes tous des passionnés. Comme on l'a souvent dit si ça ne marche pas le principal c'est de prendre notre pied.
Après pour les labels, je pense que le mieux serait d'en trouver un qui soit axés sur les groupes de metal afin d'être distribué au mieux et surtout de façon mieux ciblée sur les marchés porteurs.
Bref je parle un peu comme un chef d'entreprise mais je me projette un peu trop loin certainement. Laissons passer le temps et faisons ce que nous savons (aps) faire : du METAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLRRRRRRGGGGGGGG !!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:38

ouais du METTAAAALLLLLOUUMPPHHHH !!

Ben nous on est chez brennus .... y'a pas beaucoup de labels métal dignes de ce nom en france. y'a aussi season of myst me semble t il, et deux ou trois autres.

Vive le métal, vive les gros riffs, et vive la france
Revenir en haut Aller en bas
L&o

L&o


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/05/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:58

Poutrax a écrit:
ouais du METTAAAALLLLLOUUMPPHHHH !!

Ben nous on est chez brennus .... y'a pas beaucoup de labels métal dignes de ce nom en france. y'a aussi season of myst me semble t il, et deux ou trois autres.

Vive le métal, vive les gros riffs, et vive la france

Season of Mist est à la fois label et distributeur, ils ont une antenne à Marseille.

www.season-of-mist.com
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:53

merci L&O pour le lien je viens de leur envoyer un email pour avoir leur avis sur le site & la vidéo de barbey .
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:30

ouais bon tuyaux
Que le heavy metal soit avec toi jeune padawan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:41

pour répondre au poste sur star ac' and co...bon c'est deux mondes différents y'a tous le style variété music électro ( inclus techno r'n'b rap ils peuvent dire merci cubase pour tes sons préenregistrer) et le monde du metal avec tous ses styles confondues la différence et aussi notre force c'est que même sans pub ce style vivra car on à plus de conviction de force dans le metal que dans le reste un passionner de metal seras toujours plus dingue, et seras capable d'y mettre sa vie pour faire parties d'un groupe être roadies ou tout simplement fans qui va voir chaque concert et qui se renseigne, quand y'a pas de pub.

contrairement aux autres moutons de notre société que si on leur fou pas une pub devant le nez pendant trois semaines ben y pensent que tel groupe est mort ou très souvent ne savent même qu'ils éxiste alors que merde si ça se trouve ce groupe à déjà jouer dix fois dans sa ville.

Et c'est pour cela que les dirigeant maison de disque nous déteste parce qu'on ferait couler leur façon de faire et de voir les choses depuis un demi siècle... Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poutrax
capitaine
capitaine
Poutrax


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2007

Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:15

petite anecdote.

Depuis quelques mois on répete sans batteur, donc avec une boite a rythme.

C'est très suffisant, pour composer.

Mais la semaine dernière Romain, notre très probable futur batteur est venu répéter... Putain on avait oublié à quel point c'était gros une vrai batterie !! et puissant ! ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux   Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vtr avis: Quoi pour que Side devienne un grp pro à vos yeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Side Winder, nouveau scandale de l'Emergenza ?
» Side Winder + Berserkers - 27.03.2010
» ULI JON ROTH TOUR + SIDE WINDER
» BLASPHEME + SIGIS + SIDE WINDER 29.11.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser