Voici l'affiche de la soirée :
Donc, EXCELLENTE soirée, avec de la virtuosité au rendez-vous. La soirée se compose de Frank Hermanny (Adagio), Keuj (Watcha) et Manu Martin (P. Rondat) qui accompagnent donc nos deux gratteux made in "cocorico" Jean Fontanille et Patrick Rondat qu'on ne présente plus.
Il est très important de dire que la soirée s'est déroulée grâce au travail acharné de ces musiciens hors paire qui ont bossé leurs sets en 48 heures, j'ai bien dit 48 H pour ingurgiter un set aux structures abobinablement complexes. Chapeau ! respect !
Voilà donc, Jean fontanille attaque donc et on est dans le bain d'entrée, pas de tour de chauffe, ça attaque direct, et ça attaque fort ! Chaque morceau est introduit avec des samples vraiments excéllents tintés d'humour pour certains (voire tous
). J'ai tout particulièrement adoré les trois premiers titres. C'est un set à l'harmonie assez bizarre parfois (même si connait rien en harmonie :D), mais que j'adore.
Ensuite arrive Patrick Rondat, dans là, l'harmonie me parle un peu plus, c'est plus classique, ultra mélodieux. Le roi français de l'aller/retour nous sert un set excéllent, démontrant toute la technique du bonhomme (c'était également le cas pour Jean Fontanille) : aller/retour, sweeping classique et aller/retour, tapping, legato... bref la panoplie du shred !
Tout cela se termine pas un Vivaldi Tribute joué pas nos deux héros de la soirée, et par un Jeff Beck joué à trois qui en jette, et là c'est quand même le ponpon ! une claque, ya pas à dire.
Une salle comble (et un public comblé autant que moi j'espère), je dirai bien une centaine de personnes, et pour 15 Euros c'est pas cher payé.
Voilà, je vous met donc quelques photos en vrac:
Comme toujours quand je peux, et ce soir tout le monde pouvais, j'ai quand même eu droit à ma photo avec une de mes idoles.
Merci à Jean Fontanille, à Rock & Chansons et à tous ces musiciens pour cette excéllente soirée à l'ambience bon enfant !!!