Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 question sur le fonctionnement du groupe

Aller en bas 
+5
pascal le barbare
Volumenbrutal
guitare33
Fred-F
BURDIGALA ANGEL
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:18

etes vous inscit sur les annuaires rock ? à la SACEM ? à des syndicats de musiciens ? autres ?............................................................................
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:18

pour les annuaires rock, ca ne me dit rien (si tu as des adresses nous sommes prenneur Wink )
La sacem, non , trop cher et pas beaucoup d'interet a notre echelle (en plus ca nous force a etre identifie comme groupe francais avec tout ce qui va avec TVA & Co) donc pour le moment non ... pa contre si un jour passages radios fréquences on y adhèrera ...
Nous avons par contre un contrat avec la SDRM pour la distribution de "Mother Earth" notement sur le sol français.
là encore si tu as des contact pour des syndic de musiciens français, nous sommes preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:42

il ya , le syndicat CGT des musiciens.

le SNAM , syndicat des artistes et musiciens de france .

le SAMUP syndicat des artistes et musiciens de la region parisienne.

tu trouveras les adresse sur le net , ainsi que baucoup d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:13

hum très bien

merci bcp pour ces infos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:58

je connais aussi des tourneurs , mais à une epoque j'avais éguiller des gens qui n'on pas eu le courage de signer plusieurs premiere parties notament chez GARANCE et TARKUS concert , alors je preffere attendre d'en savoir plus sur vous , mais la porte reste grande ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:20

autre petit tuyaux ,pour la prochaine pochette d'album aller sur un site appeller " creatures imaginaire " il y a un coin reserver aux dessinateurs
amateurs , avec leurs coordonées . apres c'est à vous de leurs proposer de vous faire un graphisme .croyer moi il y en a des ballaises .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:49

ca tombe bien, la pochette et les illustration , on est en plein dedans ...

je vais les contacter, merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:26

BURDIGALA ANGEL a écrit:
je connais aussi des tourneurs , mais à une epoque j'avais éguiller des gens qui n'on pas eu le courage de signer plusieurs premiere parties notament chez GARANCE et TARKUS concert , alors je preffere attendre d'en savoir plus sur vous , mais la porte reste grande ouverte .

nous rien ne fait peur. Toute grosse première partie est bonne à prendre. Et pour sûr, on assurera sans trembler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:21

patience , comme je l'ai deja dit j' atend de mieux vous connaitre , si vous etes cools et serieux je vous ferais cadeau de tous mes plans , contacts , documents (type de contrat d'engagement d'artistes , bulletin de salaire occasionnel ect...........) , syndicats d'artistes , labels nationaux et internationaux , performeurs , promoteurs de spectacle , distributeurs et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:28

Etes vous allé voir le forum d'Amethys ? Ya un topic tournant sur Moonlight reverence assez désarmant. Ils vont tourner avec des samples, donc pas de batteur, plus de bassiste, un seul gratteux... Ils sont couillus, moi je leur tire mon chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:38

oui, j'ai vu!!! je vais t'en donner mon avis, si le groupe tombe dessus, tant pis!
en fait, ils ont pas de batteur, simplement, donc ils font sans, et franchement, vu ce que j'ai lu, ils peuvent faire un concert sur BX, j'irai pas! je les trouve bien prétentieux!
j'ai eu leur démo il y a quinze jours, j'ai pas trouvé terrible! rien d'originale, plat, et pas accrocheur! ils essaye de se situer dans la mode des groupes avec chanteuse, comme within temptation, etc... en moyen.
Mon avis est qu'ils n'iront nul part avec çà. Enfin ce n'est que mon avis. En plus je pense que le style de moonlight reverence est une mode.
N'est pas Nightwish qui veut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:29

Tu ne mâche pas tes mots ! Moi j'ai acheté leur demo et j'ai trouvé des trucs intéréssants.
Pour ce qui est de voir ton message, moi j'espère qu'il svont y venir sur ce forum, il est là pour tous les metalleux, et il faut le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMer 14 Mar - 11:41

C'est vrai, j'ai été dur! c'est pas mal, oui, mais en général, si j'apprécie pas, j'évite de le dire, çà évite les froissements!
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:14

t'inquètes pas ! je suis un peu sceptique quand à leur choix. Le principal est qu'ils croient en ce qu'il font. Moi j'suis intrigué quand même. Il me tarde de voir ce que cela va donner, non pas pour critiquer, au contraire. Ils tentent le coup, s'ils se plantent ils auront toujours la possibilité de recadrer le tir.
Mais je pense qu'ils vont quand même avoir du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Volumenbrutal
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:20

c'est bien ce que je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:37

en tout cas, d'un point de vue phylosophique, ca ne me plait pas trop de remplacer un être humain par une machine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:55

Ca peut être marrant :
https://www.youtube.com/watch?v=kA5WJ1Dy3Jg
Tu crois que catchi serait d'accord ??????????
La version du Batteur embauché par le MEDEF... bof bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
pascal le barbare
Soldat
Soldat
pascal le barbare


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeVen 16 Mar - 8:00

tu m'etonnes que catchi va pas etre d'accord!!!!!!!
c excellent ce truc c bien pensé mais bon ça remplacerais jamais un vrai batteur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:38

et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:20

je reviens sur le fonctionnement du groupe , combien de concerts la formation actuelle a t'elle assurer .
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:10

Le groupe a 70-80 concerts depuis sa création,

l'objectif cette année est d'augementer la cadence avec au grand minimum un concert / mois, et dès que possible hors de bordeaux.

nous etions focalisé sur l'enregistrement, donc assez peu de concert depuis 2-3 mois, l'enregistrement du 2nd album va devenir de - en - lourds car nous maitrisons de + en plus les morceaux pas enregistrés, et ceux dèjà mis dans la boite enregistrés ne sont plus a enregistrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:49

combien de morceaux et de temps pouvez vous assurer sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:04

salut burdigala angel , c est catchi !!! nous avons actuellement sous le coude une quinzaine de morceaux que nous pouvons jouer sur scene, ce qui corresponds a peu pres a 1h00, 1h15 de concert
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:08

quand je dis 15 morceaux , c est 15 compos sans reprises
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:28

par ailleurs , j aimerai te rassurer sur un point précis . il est vrai que dans le groupe, nous avons un penchant pour la déconnade , c est lié au fait que et d une ça fait parti de notre caractére (en tous cas le mien), cela fait parti intégrante du groupe et de 2 je crois également que cela est du au fait que nous ne nous prenons pas la tete. mais attention , ne t y trompe pas , nous savons aussi etre sérieux lorsque la situation l exige. nous sommes des etres humains comme les autres , malgré le fait que nous soyons soudés dans cette aventure, que nous nous apprécions tous avec toutes nos différences , crois moi que parfois il nous arrive de nous engueuler, nous savons nous dire les choses telles qu elles sonts sans chichis ni ronds de jambes . mais cela arrive rarement , et c est toujours pour la bonne cause et puis un groupe c est comme une famille il faut savoir tout se dire . ce sonts les non_dits qui sonts toujours source de conflits....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le  fonctionnement du groupe Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le fonctionnement du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser