Forum Side Winder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Side Winder

Forum du groupe de métal Bordelais
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 question sur le fonctionnement du groupe

Aller en bas 
+5
pascal le barbare
Volumenbrutal
guitare33
Fred-F
BURDIGALA ANGEL
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:20

je ne suis pas inquiet , rassure toi .Par contre dit moi pourquoi ne pas inclure des reprises ,personnellement je pense que celles-ci suivant leurs niveaux de difficultées font travailler les musiciens.je me rappelle m'etre acharner sur "flight of the icarus" de MAIDEN et bien d'autres , cela faisait bien progresser le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:42

lors de précedents concerts,nous avons inclus des reprises:ex enter sandman de metallica , tnt de ac_dc ,the trooper de maiden , antisocial de trust , morceaux sur lequel nous avons eu l honneur et la joie de jouer avec farid medjane batteur de trust lors d un concert qui a eu lieu au local des outcasts sur bordeaux.mais tu as raison , faire des reprises est un bon moyen de s attaquer a des styles , a des approches de jeux différents , cela permet également de progresser mais aussi et c est important de séclater.
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:59

oui et il y avait wrathchild de maiden, ya eu Hallowed be thy name qui tournait, on avait essayé Futur world d'helloween...
En fait d'un concert à l'autre on essaie de changer les reprises, qu'on bosse pour l'occasion.
En fait, entre les compos, les reprises et les rappels on peut pousser au delà des 2h30 (environs 3h00 quand on a joué pour les outcasts).
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 18:01

au fait on avait parlé de reprendre un grand standart en version métal... Il faudrait qu'on creuse le sujet.
Quelque chose dans le genre Allumer le feu de Johnny par exemple comme a fait Killers avec l'aigle noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 23:16

ou reprendre également let there be rock d ac dc . c est le morceau des morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:59

pas de doute sur le fait que ce soit de bon morceaux , mais n'oublier pas votre clavier.vous étes six , les six doivent bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:52

oui bonne remarque, il y a le clavier,

en fait, on ne recherche pas forcement des titres qui contiennent un clavier a part entiere, sinon la liste est trop réduite (strato, sonata, deep purple), en général quand on fait une reprise, on l'intéprete et on essaye de trouver une vrai ligne de synthé intéressante -> c souvent le plus dur avec le chant .
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:30

toutes les reprises qu'on a fait n'avaient pas de synthés avant qu'on les jouent !!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
pascal le barbare
Soldat
Soldat
pascal le barbare


Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 11/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:45

salut !!!!!! effectivement le clavier n'est pas oublié lorsqu'on fait des reprises , ce qui est comme le dit fred d'avantage difficile car il faut souvent composer une ligne qui ne doit en aucun cas dénaturer le morceau jusqu'a présent je m'en suis pas trop mal sortis mais je suis certain que je peux vraiment beaucoup mieux faire sur certaines reprises !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:17

vu comme ça je suis daccord avec vous , personnellement moi je travaillais des reprises pour me rapprocher au maximum de l'original de preference de la difficultée pour faire travailler et progresser le groupe rien de rapporter , les memes lignes et il fallait que ça passe .pour ma part , si sa bloquais , un coup de fil à ma copine Aurore Larosa , chanteuse du groupe BOXON et on bossaient les parties difficiles c'est elle qui ma tout apris .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Caporal
Caporal
Julien


Nombre de messages : 42
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:31

pour ma part je trouve sa sympa les reprises à jouer dans un bar mais su une grosse scène jouait notre set sait quand meme bien mieux et c pour cela aussi qu'on joue donc un maximum de nos morceaux pour les faire connaitre partager ce que l'on ressent avec le public, une reprises tu fait ressentir au public ( si elle est bien interpréter ) un sentiments déjà existant donc plus facilement abordable et les truc facile c'est pas trop mon truc j'aime bien les challenge les petits paris que chacun peux se faire à soit même pour diverse raison, et pis c'est quand bien plus jouissif un publicqui chante les compos du groupe parce que sa veut dire ils se sont casser les couilles à apprendre les paroles cela veut dire aussi qu'il sont fans en soit superbes réponse de ses gens alors qu'une reprises sa fait des années que ses morceaux la les gens les écoute et les réécoute...attention j'adore ses morceaux et les joué mais bon enfin bref tout ça pour direque je suis pontre un peu pour un peu contre ( ndlr chirac dans les guignols de l'info) Wink
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:01

'faut une reprise différente à chaque concert...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:02

c'est un challenge , en fait une reprise est surtout faite (or mis le travail personnel), pour montrer à son public se que l'on peut faire en dehors de ses propres compos , sans oublier qu'il se basera sur l'originale se qui fera qu'il la trouvera ou geniale , ou nulle . mais une reprise de bonne difficultée bien executée , a souvent du succes . bien sur , sur scéne tu la juge au clameurs du public et ensuite au echos d'apres concerts des fans , des amis , ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:17

J'ai un air en tête depuis hier (ne me demandez pas d'où il me vient). Il s'agit du Poinçonneur des lilas de Gainsbourg. J'imagine pascal chanter ça avec une bonne voix version Grosnibards.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 21:35

pascal chanter ? mon cul oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:20

?......pourquoi pas , une deuxieme voix est tres utile , certaine ligne de chant peuvent tres bien etre accompagnée de coeur . pour preuve un exemple simple sur un million ecouter donc les albums "russian roulette" et "balls to the wall" d'ACCEPT des coeurs tout simple , pourtant le resultat est enorme . apres essayer donc de reecouter les morceaux en essayant de faire abstraction des coeurs vous vous aperçevrez que l'emsemble restera bon , mais restera plus fade . des coeurs , des sons , des effets nouveau , c'est du mixage et de l'arangement .bien sur il ne faut pas faire n'inporte quoi , mais il faut rester ouvert à tous ça les gars.
Revenir en haut Aller en bas
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:56

quant je dit cela a propos de pascal , je plaisante bien sur , c est de l humour. nous sommes conscient de l importance de choeurs sur les morceaux . il n y a pas qu accept d ailleurs, prends n importe quel al bums live d ac dc , malcolm young et cliff williams placent des choeurs sur chacuns de leurs morceaux , en plus de leurs rhytmiques respectives , et effectivement cela apporte un gros plus a l ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 7:17

d"autant plus que pascal fait les coeurs depuis 4 ans manitenant .

Petite nouveauté pour ceux qui nous suivent depuis quelques années, nous avons un autre micro sur pied pour que puissent chanter alternativement thib, guillaume ou juju.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:04

A noter que je ne sais pas chanter, mais je suis prêt à relever le défis. Si je peux sortir une note à un instant T je le ferai et peut-être que j'apprendrai à faire quelque chose de ma voix. Je suis en admiration devant les chanteurs/guitaristes tels que Hetfield, Knopfler... qui sont capables de sortir un riff complexe et de chanter une mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
Fred-F
caporal-chef
caporal-chef
Fred-F


Nombre de messages : 49
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:42

entierement d'accord, moi perso, le 2 que j'admire le +:
- Chris Bay (Freedom call)
- Kay Hansen (Helloween)

j'avais pu en discuter avec chris bay quand Freedom call etait passé à Bx, il m'avait dit "it"s just a matter of work" ...

je pense qu'il y a aussi un grosse part de prédisposition quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:50

Oui, je suis d'accord...
Tu crois que Edu en a des prédispositions ???? Please André... come back !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:54

Ouais ! Chris Bay et Hansen (et grettel) ! Brian May aussi est très fort, je parle de chanter sur des riffs complexes, pas des accords joués en blanches ou en rondes... Moi c'est vraiment Knopfler que j'admire, il peut chanter tout en jouant des lead guitars, ya qu'à voir sur le Alchemy live. Je l'adore ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
mad catchi
Sergent
Sergent
mad catchi


Nombre de messages : 57
Age : 56
Localisation : libourne
Date d'inscription : 25/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:14

hé guillaume !!! je savais pas que tu aimai dire straits . moi aussi j adore , j ai aussi le live alchemy , je l aime beaucoup. en plus knopfler joue de la gratte avec les doigts sans médiator , comme un bassiste quoi !!!! ce doit etre tres chaud ça ?
Revenir en haut Aller en bas
guitare33
Admin
Admin
guitare33


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:18

Pour l'histoire il joue en Fingerpicking, un peu à sa sauce (jeu au doigt). Dans une interview il disait qu'il s'était mis à ce style de doigté alors qu'il était jeune et qu'il jouait sur une guitare électrique alors qu'il ne possédait pas d'ampli. Cela a développé son jeu, seul inconvenient, les micros n'étaient pas assez puissant pour jouer sur electrique. Il est donc équipé depuis de micro EMG actifs (sur sa Pensa-shur).
Je suis effectivement un ENORMISSIME fan de Dire Straits. Je crois qu'avec mon frère on a tous les CD's. J'ai même un super CD de Knopfler avec Chet Atkins qui s'appelle Neck and Neck. C'est un superbe CD de Country folk en gros avec de magnifiques parties de gratte (normal avec ces deux là). Sinon il faut à tout pris écouter Golden heart le premier album solo de Knopfler ainsi que regarder la vidéo live de la tournée qui a suivie (A night in London pour la cassette vidéo) pour admirer le travail d'interpretation de ses morceaux.
Voilà, voilà, voilà...
En gros... j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidewinderband.free.fr
BURDIGALA ANGEL
Commandant
Commandant



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 10/02/2007

question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:01

guitare33 a écrit:
A noter que je ne sais pas chanter, mais je suis prêt à relever le défis. Si je peux sortir une note à un instant T je le ferai et peut-être que j'apprendrai à faire quelque chose de ma voix. Je suis en admiration devant les chanteurs/guitaristes tels que Hetfield, Knopfler... qui sont capables de sortir un riff complexe et de chanter une mélodie.

je voudrai juste rappeller que chanter , sa s'aprend au meme titre que la guitare ou la batterie et que les chanteurs de l'hexagone , simprovise souvant chanteur d'ou le faible niveau de ceux-ci . Beaucoup de chanteurs heavy etranger , on fait conservatoire ou au minimum pris des cours chez des gens qualifiés . De meme que un tenor ou un barriton , ne sont pas nés doués , ils ont appris et ils ont travailler , apres il y a une difference entre celui qui prend sa bagnole pour faire 100m et celui qui s'est entrainer pour faire le marathon . tout le monde peut aprendre , mais bien sur dans les petit groupes on ne le fait que tres , tres rarement et on prend souvent le copains parceque le chanteur est dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question sur le fonctionnement du groupe   question sur le  fonctionnement du groupe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le fonctionnement du groupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Side Winder :: Section Française :: Discussion sur le groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser